Où partir en week-end au départ de Clermont Ferrand

Lorsqu’on travaille tout pendant toute la semaine, prendre du bon temps en week-end est essentiel pour revenir en forme la semaine suivante. L’idéal pour les week-ends, c’est de les passer ailleurs, loin de chez soi afin de changer d’air. Si vous habitez dans le centre de l’hexagone, notamment à Clermont-Ferrand ou aux environs, vous pourrez visiter beaucoup de destinations. Voici quelques endroits où vous pourrez vous rendre, le temps de votre week-end.

Le camping Les Calquières

Se rendre au camping des Calquières est un des moyens les plus simples et les plus économiques pour passer un week end depart clermont ferrand . Situé dans le département de l’Aveyron, dans un très bon cadre de vie, cet établissement vous assure un séjour paisible et reposant. Une fois dans votre camping, vous avez la possibilité de louer le type d’hébergement de votre choix. Mobil home, lodge, bungalow, tente ou encore emplacement nu situé dans un cadre verdoyant. En hébergement offrent différents niveaux de confort et aussi différentes capacités d’accueil. Choisissez donc en fonction de vos besoins. Comme activité, vous pourrez participer à toutes les animations que l’établissement propose. Entre les activités aqualudiques dans son parc aquatique, les animations festives en soirée, vous ne manquerez quoi pour vous faire divertir.

Quelles visites aux alentours de Clermont-Ferrand

En journée, vous pourrez sortir de votre camping pour aller à la découverte de quelques incontournables de la région. Voici quelques visites qui pourraient vous ravir :

Les musées de la région

Si vous êtes un curieux, vous ne devez pas passer sans visiter quelques-uns de nombreux musées aux alentours de Clermont Ferrand. Si vous aimez l’art contemporain, alors une visite au musée Soulages à Rodez s’impose. Les amoureux de musique doivent également un tour au musée de la Cabrette.

Les monuments de la région

Quelques édifices historiques sont également debout depuis des siècles dans la région. Vous pourrez y faire un tour pour ressentir le poids de l’histoire. Le château du Bousquet à Montperoux, érigé depuis le XIVe siècle vous attend, tout comme l’abbaye de Bonneval au Cayrol, un monastère du XIIe siècle.

Visiter le parc naturel régional

Pour voir également de plus près la beauté de la nature de l’Aubrac, une visite au parc national régional est indispensable. Vous pourrez y faire de la randonnée à pied, à vélo ou sur le dos d’un cheval. Pour une visite plus riche et instructive, vous pourrez vous faire guider. Ceux qui aiment aussi les activités nautiques peuvent expérimenter de sensations fortes au lac des Galens.