Nos campings préférés en Bretagne

Faire du  camping en Bretagne  est une manière exceptionnelle de profiter des vacances et de se ressourcer dans un cadre naturel, en plein air océanique. Tellement de campings bretons s’offrent à vous, et l’embarras du choix guette tout voyageur à l’affût du petit plus qui illuminera son séjour. Faites le tour de la sélection des campings qui font l’unanimité tout le long de la côte atlantique bretonne, par leurs activités passionnantes.

 

Le camping Airotel

Le camping en Bretagne est sensationnel avec l’Airotel, classé quatre étoiles, côté Finistère en Bretagne Sud, à moins d’un kilomètre d’eaux turquoise d’une plage au sable fin. En vertu de chaque étoile, il jouit d’un label « qualité » et est classé dans la catégorie de luxe. Situé à Concarneau, son site fleuri et verdoyant de plus de 7 hectares, reçoit du 1er avril au 15 septembre, et réjouit par le spectacle éblouissant d’eaux claires de l’archipel de Glénan. À proximité d’un petit port et d’un marché de vivres frais, vous y trouverez aisément les saveurs de la production saisonnière.

Vous pourrez choisir la location d’un mobil-home équipé et moderne, ou un emplacement simple, pour profiter de la nature avec votre tente, caravane ou camping-car. Découvrez, lors des randonnées et expéditions, les dunes et paysages sauvages d’étangs, lagunes et rivières à courant dans lesquels il se fond.

Au programme, une foule d’activités : la piscine et l’arsenal aquatique détendra toute la famille avec les toboggans à 3 slides, les transats à jet massant, des clubs pour enfants et ados, les aqua bikes,… Ses particularités sont les body boomers, le tir à l’arc et une structure gonflable, qui transporteront d’allégresse, tout enfant.

Le camping Conguel

En plein air sur la presqu’île de Quiberon, il est très populaire et propose un service de qualité qui lui vaut une affluence notable. L’aménagement de chaque chambre est optimal, luxueux et invite à la détente. Une réservation dans ce camping en Bretagne vous fera sentir comme à la maison (climatiseurs, lave-vaisselle, lave-linge selon vos options).

Il vous offre des logements personnalisés qui sont, en fait, les propriétés d’habitants d’un village de la localité. Avec 30 à 45 mètres de surface disponible, ils comptent deux à trois chambres avec terrasse. L’offre pour une nuit n’y est guère disponible, mais le paiement peut être effectué en plusieurs tranches.

Profitez des aires de jeux, de la balnéothérapie, des clubs pour enfants, des animations en soirées, de la mer, et autour du site, faites de la plongée. Visitez, enfin, le parc de Branféré, et pratiquez des sports nautiques à volonté dans des paysages uniques.

Le camping les Menhirs

Toujours en Bretagne sud à 300 mètres seulement de la plage, il vous garantit aussi les sports nautiques et les joies de la baignade dans un cadre idyllique et qui s’adapte à votre budget. Mobil-homes ou chalets, cottage, emplacement avec électricité et aussi une formule hébergement spéciale dénommée « Pod », avec terrasse pour 3 personnes, sont disponibles.

Pour petits et grands, place aux bains à remous, solarium, sauna, jacuzzi et massages gratuits en haute saison. Le rendez-vous est pris pour le fitness et le terrain de sport pour vous dérouiller et avoir du tonus. Il faut visiter absolument le Carnac, qui abrite le plus grand ensemble mégalithique du monde et la côte sauvage de Quiberon.

Autrement vous pouvez toujours profiter du Wi-Fi disponible, en mode détente.

Le camping domaine des Ormes

Il offre un cadre pittoresque avec son château, des forêts et lacs. La nature y est très prospère. Ce mélange avec les attractions modernes et activités sportives font de lui, un espace unique comme camping en Bretagne.

En plus des lieux d’hébergements confortables, vous pourrez faire du canoë, de l’équitation ou du golf. Profitez des animations très captivantes et de la gastronomie riche de la région. Pour finir, se défouler sur la piste de la discothèque vous fera évacuer tout stress et libérer votre énergie débordante.