Les Portes-en-Ré : Que pouvez-vous y faire pendant la période estivale ?

Les Portes-en-Ré sont un village se trouvant entre le Fier d’Ars, le Pertuis Breton et l’océan Atlantique. Ce magnifique village du bout de l’île de Ré, est souvent calme, mais les activités que l’on peut y faire sont nombreuses.

Les activités à faire à la plage

Les Portes en Ré regorgent de plages de sable fin. L’endroit rêvé pour faire des activités nautiques (surf, kitesurf ou voile) ou pour se baigner, est la conche des baleines. Il s’agit d’une plage à la fois authentique, belle et sauvage. La conche des baleines se trouve à proximité de la forêt du Lizay et s’étend du village au phare des baleines. Les grands et petits marchais et la plage du Lauzin, sont parfaits pour pratiquer des activités comme la pêche. Pour divertir les enfants, vous pouvez les emmener à la plage du gros Jonc. Cette plage sécurisée, est réputée pour son club pour enfants. Les plus âgés trouveront certainement le bonheur au club nautique de la plage.

Pour visiter les écluses et voir son fonctionnement, vous pouvez vous rendre à la plage de la Redoute. Si un pique-nique les pieds dans l’eau vous tente, n’hésitez pas à vous rendre au Banc du Bûcheron à Marée basse.

Visiter les cabanes ostréicoles

Ces cabanes sont ouvertes pendant l’été, pour vous aider à manger local. Vous pouvez vous y rendre pour déguster les huîtres, crevettes, bulots, etc. Profitez au maximum des mets que ces cabanes vous offrent avant la fin de période estivale, car elles sont fermées une fois l’automne achevé. Vous pouvez aussi prolonger le plaisir en famille, avec un petit repas en terrasse. Profitez pour admirer la mer, les ruelles, les maisons aux volets verts et façades blanches, ainsi que le port.

Admirer le spectacle offert par les marais salants

Impossible de séjourner aux Portes en Ré pendant l’été, sans visiter les marais salants. Ces marais sont d’une rare beauté. Le cadre est propice aux selfies et aux photos de famille. Rendez-vous à la réserve de Lilleau des Niges, pour découvrir un endroit préservé composé de près de 120 hectares de marais salants. Le point de départ de la réserve se trouve à la maison du Fier. La récolte de sel n’est pas la seule chose que vous allez admirer en ces lieux. En effet, la réserve se compose aussi de toutes sortes d’oiseaux, d’une faune exceptionnelle et de belles pistes cyclables.