Ile de Saint-Barthélemy : comment y vivre ?

Vous êtes tombé sur certains clichés de Saint-Barthélemy, l’île sur laquelle est inhumée Johnny Halliday ? Si oui, vous avez sûrement été charmé par ses fabuleuses plages, la baie de Marigot et Gustavia, sa capitale qui est bâtie autour d’un port pris d’assaut par les yachts.  Depuis quelque temps vous avez peut-être envie d’aller vivre sur cette île entourée de plusieurs îlets au nord de l’arc des Caraïbes. Cet article vous servira de guide pour vous aider à vous installer sur la destination.

Allons d’abord à la découverte de Saint Bath, la perle des Caraïbes

Saint-Barthélemy, cette île des Antilles Françaises située à 203 km de la Guadeloupe, doit son nom à Bartolomeo Colomb. Christoph Colomb a nommé cette île en honneur de son frère lorsqu’il l’a découvert vers la fin du XVe siècle. Avec la beauté de ses lagons et sa diversité, le fait de vivre à l’île de Saint Barthelemy est devenu un désir ardant pour plusieurs personnes. Les personnes en quête de quiétude et de tranquillité se rendent dans la localité pour passer des vacances et se ressourcer. D’autres souhaitent s’y installer et investir dans l’immobilier. L’attractivité touristique de Saint-Barth fait que la vie sur son territoire est assez chère. Toutefois, les habitants bénéficient, en contrepartie, d’une fiscalité avantageuse.

Coût de la vie à Saint Barthélémy

L’île de Saint-Barth n’a rien à envier aux endroits paradisiaques comme Copacabana ou Hampton par exemple. Elle est synonyme de rêve. Pour vivre à l’île de Saint Barthélémy et apprécier l’ambiance qui y règne, des hôtels ou villas de luxe sont disponibles pour combler vos attentes. Pour avoir une chambre dans un hôtel, il vous faut prévoir au minimum 200 euros. Vous aurez à débourser  entre 5 000 et 25 000 euros pour la location d’une villa pendant une semaine. Pour manger au restaurant, vous devez prévoir 16 à 25 euros au minimum par personne.

Location, achat immobilier à Saint-Barthélemy

Pour louer ou faire l’achat d’une maison à Saint Barthélémy, c’est simple. Il suffit de consulter une agence immobilière qui maîtrise le marché immobilier de la région. Vous trouverez leurs annonces de location, de vente des maisons, d’appartements ou de villas en bord de mer, en hauteur ou donnant accès à la mer. Comme le luxe est la norme sur cette île, vous trouverez des villas huppées contenant des mobiliers, des pièces spacieuses, une cuisine équipée et tout pour un confort maximal. Le prix de location de ces villas, appartements ou maisons varient et peut aller jusqu’à 400 euros la nuit. Si vous avez un budget moyen, vous trouverez auprès d’une agence immo des studios, des chambres à environ 100 euros la nuitée.