Comment obtenir une autorisation ESTA en ligne ?

Vous désirez partir aux États-Unis pour faire du tourisme ou des affaires ? Vous devez alors obtenir le formulaire ESTA. Voici comment obtenir rapidement votre autorisation ESTA !

Quelle est l’importance d’une autorisation ESTA ?

L’ESTA est la formule choisie par les personnes souhaitant se rendre aux États-Unis sans visa. En réalité, les démarches à suivre pour l’obtenir sont simples et faciles. De plus, avec une autorisation ESTA, vous avez la possibilité de voyager à plusieurs reprises pendant deux ans. Mais, il faut aussi se munir d’un passeport en cours de validité et être un citoyen ou ressortissant d’un des pays signataires du programme d’exemption de Visa. La demande d’autorisation de voyage ESTA ne se fait qu’en ligne.

Comment obtenir son autorisation ESTA en ligne ?

Pour réussir à obtenir une autorisation ESTA, vous pouvez vous rendre soit sur le site officiel de la douane américaine soit sur un site spécialisé. Une fois connecté, vous tomberez sur un formulaire comportant plusieurs questions auxquelles vous devrez nécessairement répondre. Ces questions concernent notamment vos données personnelles, le numéro du passeport, la raison de votre voyage, votre état de santé, …

Pour obtenir votre autorisation ESTA, remplissez correctement le formulaire en ligne avec les bonnes informations. Après l’envoi du formulaire, vous pouvez compter 72 heures ou moins pour obtenir votre document. Aussi, il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible pour être certain de voyager à temps.

Vous pouvez faire votre demande sur http://www.estaenligne.fr/ .

Peut-il y avoir des problèmes lors de la demande ?

Dans la plupart des cas, l’autorisation est toujours accordée à ceux qui font la demande en ligne. Il suffit d’avoir bien rempli le formulaire en ligne, d’avoir fourni les bonnes informations, de remplir les conditions requises et le document ESTA vous sera délivré. Il faudra ensuite l’imprimer pour le montrer au cours de votre trajet.

Il est rare de voir une demande d’autorisation non acceptée. Si cela arrive, vous pouvez refaire votre demande 10 jours après ou faire une demande de Visa à l’ambassade des États-Unis de votre pays d’origine.